ALDE

La ALDE « Association de Lutte contre la Délinquance Economique » a son siège social en France et est régie par le Droit Français. Le site de la ALDE est désormais en ligne : http://www.a-l-d-e.fr/index.htm , le site est proposé en 2 langues, Français et Anglais. L’accès Membres sera ouvert prochainement.

La ALDE a pour objet de : « promouvoir la lutte contre la corruption, la contrefaçon, l’espionnage industriel, la délinquance en col blanc, la délinquance économique, le blanchiment d’argent, les escroqueries et d’une façon plus générale la fraude organisée la concurrence déloyale et les pratiques anticoncurrentielles en France et à l’étranger. »

Cette concurrence déloyale qui gangrène l’ensemble de l’économie mondiale peut prendre plusieurs formes dont le travail dissimulé fait parti. Il existe des activités souterraines qui concurrencent dangereusement nos entreprises et fragilisent nos pays.

Pour cela il serait utile d’agir en amont et en aval c’est-à-dire d’auditer les entrepreneurs qui feraient appel aux membres de la ALDE et trouver des parades, mais aussi agir avec efficacité là où le mal est déjà installé.

La ALDE a vocation à l’international et rassemble des enquêteurs privés du monde entier ainsi que toute personne physique ou morale susceptible d’aider à mener des actions légales et légitimes contre toute forme de délinquance économique, des Avocats, des Experts Comptables ou des Représentants étatiques.

L’association s’est fixée pour objectif de définir une éthique et des pratiques destinées à mettre en action des moyens qui peuvent être proposés aux prescripteurs privés ou étatiques à travers le monde. Il faut déceler et détecter les fraudes et les montages financiers notamment en matière de blanchiment d’argent et pour cela la ALDE se propose de mettre en adéquation ses objectifs avec ses membres. Pour cela la ALDE va prospecter tous les Groupes touchés par ce fléau et proposer son réseau de professionnels, notamment en matière de contrefaçon où l’industrie du luxe est la plus touchée.

Des groupes de recherche sont aussi constitués afin d’engager un vaste programme d’étude sur la relation entre corruption et entreprenariat dans les pays émergents. Les cibles sont connues et les pays Européens ainsi qu’ Américains sont les premiers visés. Des milliards d’Euros et de dollars sont ainsi détournés de la voie légale pour atterrir dans les caisses d’organisations et d’entreprises peu scrupuleuses. Il faut arrêter cette hémorragie et redynamiser le secteur privé porteur de richesses et d’emplois. Les activités parallèles et souterraines, les groupes mafieux, la corruption, la contrefaçon ou la fraude fiscale sont autant de vecteurs qui polluent les marchés et fragilisent nos sociétés modernes.

La ALDE a décidé de créer un référentiel éthique de l’Enquête Privée et des activités juridiques liées, en définissant les caractéristiques que doit présenter un produit ou un service lié à l’exercice de cette activité et les modalités du contrôle de la conformité de celles-ci.

Notre organisme indépendant des clivages socioprofessionnels des professions concernées a décidé de constituer un comité de réflexion chargé de lutter efficacement contre la délinquance économique.

Dans un deuxième temps il sera possible de recenser les opportunités d’affaires et de promouvoir ses adhérents auprès des professionnels touchés par ce fléau.

Plus de transparence dans un monde d’affaires et d’affairistes ne peut qu’éliminer les brebis galeuses et rendre crédible des professions qui ne le sont pas toujours. D’autre part la mondialisation ne laissera que des ruines pour ceux qui ne prendront pas les mesures nécessaires au développement harmonieux d’une activité concurrentielle saine et à l’harmonisation de règles éthiques.

Dans un proche avenir cette harmonisation devra se faire obligatoirement avec les tous les pays de la Planète. Ce n’est pas un monopole que nous voulons créer et la libre concurrence doit toujours être de mise pour tous les professionnels qui souhaitent adhérer à cette idée. Il s’agit d’aborder le 3° millénaire dans de meilleures conditions, au fait de l’efficacité, de la rentabilité et de la morale.…

Une habilitation est prévue et concerne les personnes qui en font la demande en vue d’exercer les activités concernées pour le compte d’entreprises qui sollicitent la ALDE et qui remplissent les conditions nécessaires prévues à cet effet.

La ALDE choisit ses adhérents en fonction du professionnalisme reconnu de chaque demandeur pour s’assurer de la qualité du service rendu à la clientèle, en permettant de vérifier que les intéressés possèdent tout à la fois, l’aptitude professionnelle, la capacité juridique et la compétence technique indispensables à la production d’un travail efficace.

La ALDE doit s’assurer d’une technicité acquise et développée ainsi que d’une moralité professionnelle sans faille de chaque membre afin de présenter un groupe d’envergure internationale capable d’offrir des prestations adaptées à la lutte contre la délinquance économique.

La ALDE est déclarée officiellement :

« ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE ECONOMIQUE » – ALDE
Association loi 1901 déclarée auprès de la Préfecture des BOUCHES DU RHONE (France) sous le n°W133018266.
(J.O. ASSOCIATIONS [loi du 1er juillet 1901] n° 30 du 28 juillet 2012page 3345 – n° d’ordre : 155)
Siège social : 69 rue Saint-Ferréol, 13006 MARSEILLE – France.
Mobile : +33 (0)6 12 30 47 01 – e-mail : contact.alde@orange.fr
Site WEB : http://www.a-l-d-e.fr/index.htm

Chaque adhérent qui est habilité par la ALDE se doit de respecter les conditions d’éthique et de déontologie de la profession ainsi qu’une bonne confraternité envers les autres membres de l’association.

Charles DMYTRUS
Président de « l’ASSOCIATION DE LUTTE CONTRE LA DELINQUANCE ECONOMIQUE » – ALDE
Association loi 1901 déclarée auprès de la Préfecture des BOUCHES DU RHONE (France) sous le n°W133018266.
(J.O. ASSOCIATIONS [loi du 1er juillet 1901] n° 30 du 28 juillet 2012page 3345 – n° d’ordre : 155)
Siège social : 69 rue Saint-Ferréol, 13006 MARSEILLE – France.
Mobile : +33 (0)6 12 30 47 01
E-mail : contact.alde@orange.fr
Site WEB : http://www.a-l-d-e.fr/index.htm

Member of WAD, CII, CNSP-ARP et UPE13. Co-fondateur et moderateur de www.limier.org
Blogs : http://cabinet-blanc.blogspot.com/ – http://www.cabinetblanc.fr/blog-detective-prive/

Agrement CNAPS AUT-013-2112-12-04-20130345309 CABINET BLANC.
Agrement CNAPS AGD-013-2112-12-04-20130311099 Charles DMYTRUS.
Carte Prof CNAPS CAR-013-2018-01-03-20120311099 Charles DMYTRUS.

Gérant / Manager
CABINET BLANC SARL:
69 rue Saint-Ferréol, F – 13006 MARSEILLE
Tel: (33) 0 491 332 181 – Direct: (33) 0 612 304 701 – Fax: (33) 0 491 331 124
Email: charles.dmytrus@wanadoo.fr
Visit:www.cabinetblanc.fr- http://cabinetblanc13.com – http://www.facebook.com/cabinet.blanc

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.